Accueil
Pension
L'élevage
Chiots
Portée
Photos
Commentaires
Liens
Contact

Ce site internet a pour but de vous faire découvrir le Terre-Neuve. 

Personnellement, j'ai toujours eu le coup de foudre pour les chiens de grandes races, mais particulièrement, les très gros chiens! J'adore le fait que je peux aller marcher avec mon chien dans le bois, que je peux lui lancer la balle (même dans un lac) et que le soir, je peux me coucher parterre et m'allonger auprès de mon gros toutou poilu.

J'ai complété mes études en techniques de santé animale en 2004 et depuis ce temps, je travaille dans le domaine. J'ai décidé de fonder mon propre élevage, car il est important pour moi de faire attention à la race. Je veux que les gens qui désirent un Terre-Neuve puissent en posséder un en bonne santé et avec une bonne génétique.

C'est pourquoi  mon élevage est familial, c'est à dire que ma femelle a  seulement une portée par année et a une vie normale de chien à la maison. Les chiots  ont contact avec les membres de ma famille pour la période de sociabilisation et  avec l'extérieur dans un milieu sécuritaire. Les chiots sont nourris avec des croquettes de qualité; aucune viande crue n'est donnée à mes animaux.

Le Terre-Neuve est un chien majestueux et il est fidèle à son maître. Il est un bon chien de famille. Il est tendre et affectueux. Il aime avoir de l'amour et de l'attention, donc celui-ci est heureux lorsqu'il est entouré de personnes. Il aime faire de l'exercice, mais de courte durée car il est un peu pantouflard. Et oui, le Terre-Neuve peut saliver beaucoup. Donc, gare à ceux qui veulent des bas de murs propres dans la maison ou des pantalons blancs, car lorsque celui-ci s'excite, il  peut laisser une trainée translucide sur vos meubles et vêtements! Évidemment, il perd aussi son poil comme tout chien et il  nécessite d'être brossé fréquemment pour garder son pelage sans noeuds. Il faut faire attention à son poids car il a tendance à être gourmand. Mais il est si formidable que l'on peut s'empêcher de tomber en amour avec cette grosse peluche toute poilue!